LOGO-EBC

EBC Kids

 Groupe-Enfant

La pratique d'une activité physique et sportive est essentielle pour le développement intégral et harmonieux des enfants. La Capoeira apporte des bienfaits biologiques, psychologiques et sociaux.
La Capoeira aussi connus pour son fort sentiment de camaraderie et d'unité, permettra d'améliorer l'apprentissage de l'opposition et du respect, de la coopération, du partage des efforts pour atteindre un objectif commun, tout en reconnaissant la valeur des autres et les différences individuelles, exigeant tolérance et solidarité.
L'Escola Brasileira de Capoeira croit que les enfants sont l'avenir de la Capoeira. La Capoeira peut défier et éduquer à la fois physiquement et mentalement. Dans les cours enfant, celui-ci va développer chacune des caractéristiques suivantes:

Motricité

Grâce à cet art martial unique l'enfant aura un exercice complet et détaillé, ce qui favorise la coordination, l'équilibre, le rythme, la souplesse, la force et l'endurance. Intégrer ses propres mouvements de gymnastique et d'acrobatie.

Confiance

En le mettant dans des situations complexes de difficulté progressive, la Capoeira est pour l'enfant un défi constant.
En lui montrant les solutions possibles l'enfant surmontera ces obstacles, le rendant plus fort et avec un sens de responsabilité et de discipline plus développé. Augmentant son estime de soi.

Créativité

La Capoeira n'est pas limitée par la beauté plastique de ses coups et de ses mouvements, elle permettra d'améliorer l'affinité que l'enfant peut avoir avec la musique, le chant et les instruments. Laissant tous ces espaces ouverts afin que l'enfant puisse s'exprimer librement.

Divertissement

A travers des jeux et des exercices ludiques nous encourageons l'enfant à explorer librement de nouveaux défis dans un environnement non compétitif. Cadre idéal pour l'apprentissage, faire de nouveaux amis et garder vivant l'enfant en chacun de nous.

Musique

Les bienfaits de la musique et la chanson pour les enfants sont sans précédent. Dans la capoeira l'enfant va apprendre à jouer des instruments traditionnelles de la capoeira et chanter tout en apprenant une autre langue. La Capoeira est le seul art martial où les chansons écrites et chantées, et les instruments sont construits et joué par ses pratiquants. Nous acompagnons la croissance et le développement de chaque enfant en tant qu'individu, nous souciant de la santé et du bien-être de votre enfant.